Actualité événementiel

lundi 24 octobre 2022

Sobriété énergétique : le plan d’action du secteur événementiel 


La filière événementielle est engagée depuis des années dans la transition écologique. 

Aujourd'hui, les enjeux sont plus que majeurs pour tous les acteurs mobilisés (gestionnaires de sites, organisateurs, prestataires ainsi que les exposants, congressistes et visiteurs).   

Autant de sujets qui sont aujourd'hui au cœur des plan d'actions RSE avec des outils déjà déployés qui donnent des résultats concrets.  


Le sujet prioritaire à l'approche de l'hiver est sans conteste celui de l’éclairage et du chauffage.

Plus d'infos »

lundi 24 octobre 2022

À Quimper, le Congrès européen de l’apiculture fait le buzzzzz


Tel un essaim d’abeilles en plein été, le Congrès européen de l’apiculture a fait le plein du 20 au 23 oct à Quimper. 


À Quimper, le parking du parc des expositions de Penvillers était bondé en ce 21 octobre ! Et à l’intérieur, ça bourdonne ! Les allées du Congrès européen de l’apiculture, ouvert depuis jeudi 20 octobre et jusqu’à dimanche 23 octobre, n'ont pas désemplit. « La fréquentation est au-delà de nos attentes ! », confie Gilbert Morizur, président de l’Abeille finistérienne, coorganisatrice du congrès. ( https://congres-europeen-apiculture.fr/ ) 

Au programme : la possibilité de rencontrer des apiculteurs venus de toute l’Europe, des locaux aussi, bien sûr. Le Finistère ne compte en effet pas moins de 1 600 apiculteurs. Des apiculteurs passionnés et passionnants qui vous feront découvrir le monde merveilleux des abeilles !
Au menu aussi du congrès, des conférences, toutes aussi instructives que les autres et plein d’autres animations à découvrir sur place.

lundi 24 octobre 2022

Montpellier Events va mettre un pied dans l’organisation d’événements au coeur de Toulouse.


C’est une petite sensation. Après 20 ans d’exploitation du Centre de Congrès Pierre Baudis, l’opérateur GL Events (qui gère également le parc des Expositions d’Aussonne, ndlr), n’a pas vu sa concession de service publique reconduite. 



Toulouse Métropole a annoncé avoir choisi Montpellier Events, une société d’économie mixte dans laquelle on retrouve la Région Occitanie et la Métropole de Montpellier, pour gérer le Centre de Congrès Pierre Baudis et les Espaces Vanel à Marengo pour les 13 années à venir.

Ces deux sites accueillent des congrès, des conventions d’entreprises, des réunions, des séminaires, ou encore des salons. 
Plus d'infos »

 

En partenariat avec foiresalonscongres.blogspot.fr